COUPE de FRANCE des POTAGERS des ASSOCIATIONS SPORTIVES SAISON 2023

L’Association Sportive est à la recherche de bénévoles pour participer à la nouvelle saison de la Coupe de France des potagers.

Pour y participer, nous devons  constituer une équipe de 5 personnes à minima. Nous serons épaulés par Rémi, diplômé en Agriculture, et qui saura nous aiguiller sur le calendrier et la marche à suivre.

Cette équipe suivra et participera à l’évolution du potager, des semis jusqu’aux récoltes en passant par le paillage et l’arrosage. Aucunes obligations, juste l’envie de participer.

L’idée est de partager des moments sympas autour du potager et de sensibiliser les gens (petits et grands) à la biodiversité au travers du potager et d’autres animations sur ce thème toute la saison.

La date d’inscription de l’équipe est officiellement le 15/03/2023, mais ce n’est pas un frein si des gens veulent se greffer plus tard.

RAPPEL

Il s’agit d’un challenge nationale proposé à différentes structures sportives et associatives. Ce projet est à l’initiative de Landestini qui est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la protection de l’environnement dans et par le sport à travers des programmes pédagogiques innovants. Voir informations complémentaires ci-dessous.

L’idée étant d’entretenir ce potager à tour ou de rôle ou ensemble, bénévolement, et d’en faire un espace de biodiversité et de partage. Et nous serons heureux d’y récolter quelques fraises et tomates cet été !

Nous attendons des membres AS de tout âge qui seraient intéressés par ce projet.

Si vous êtes intéressé, contactez nous par mail : asgolfdetoulouseseilh@gmail.com

Ou faites vous connaitre à l’ accueil du golf.