Projet Sportif 2024- 2026

Présentation de l’AS

Le Golf de SEILH accueille chaque année plus de 1500 membres, mais tous ne sont pas membres de l’AS.

L’association sportive compte environ 450 membres dont 120 jeunes de 8 à 20 ans.

Une vingtaine de Dames et une quarantaine de Messieurs se répartissent dans les équipes ci-dessous.

9 équipes sont engagées dans 5 championnats de Ligue, 8 championnats de France et 2 Coupes de France.

• Les U16 filles & Garçons
  • Les équipes 1 Dames & Messieurs, et une équipe 2 Messieurs
  • Une équipe Mid-amateur Dames & Messieurs (+de 25 ans)
  • Les équipes 1 Séniors Dames & Messieurs
  • Les équipes 1 Vétérans Dames & Messieurs (+de 60 ans)

L’école de Golf : + de 120 jeunes !

L’école de golf est animée par les entraineurs du club. Les enfants sont répartis selon leurs âges et niveaux, dans les sessions d’entrainements d’une durée de 2h et organisées les mercredis, samedis et dimanches.

Une douzaine de jeunes participent à un entrainement plus intensif organisé chaque soir de la semaine à partir de 17h.

Afin d’évaluer leur évolution et leur niveau de performance, ces jeunes participent aux compétitions organisées par :

Le golf de SEILH

Le Comité Départemental de Haute-Garonne

La Ligue Occitanie

La Fédération Française de Golf

Notre projet 2024 – 2026

LES JEUNES

Si nos jeunes joueuses et joueurs se comportent globalement bien dans les épreuves par équipes, bien que les résultats soient fluctuants selon les années en regard de leur maturité golfique. On constate que leurs performances individuelles au niveau national n’est pas encore la hauteur de leurs potentiels détectés.

Ceci s’explique en grande partie, par le peu d’engagement de leur part dans les compétitions fédérales. En effet ces compétitions sont organisées, le week-end et sur le territoire national. Et donc difficile d’accès sur un plan logistique et par conséquent financier.

Notre projet pour les 3 ans à venir se décline avec les objectifs suivants :

• Continuer à développer le gout de la pratique chez les plus jeunes, au travers l’organisation d’animations sportives et ludiques et de les accompagner dans les épreuves organisées par le club et les instances de notre fédération.
  • Augmenter le nombre de jeunes classés au « Ranking National » en les aidants sur les plans sportifs logistiques, et financiers lors des compétitions fédérales.
  • Permettre à ces jeunes d’intégrer les équipes fanions et représenter le club dans les différents championnats Fédéraux par équipes.

La commission jeune animée par des bénévoles de l’AS, aide les enseignants pour les entrainements et les compétitions. Elle est dotée d’un budget propre pour organiser des animations régulières avec l’ensemble des jeunes de l’école de golf.

Rejoignez-nous !

Devenez membre l’Association Sportive du Golf de Toulouse Seilh pour soutenir nos équipes et nos jeunes ! Participez à nos évènements, aux compétitions, et bénéficiez de nombreux avantages au Golf et au Club House !