4 Joueurs représentaient notre Club au Trophée Lignel à Hossegor, compétition qui rassemblait les 33 meilleurs clibs français?

Notre équipe se classe 22ème 

BRAVO à Geoffrey, Lucas, Nicolas et Thibault

et bien sûr à Laurent et Patrice.....

photo lignel

Championnat de France par équipe 2016 à Albret du 5 au 8 mai : Les infos du capitaine des jeux Laurent Bosc

La composition de l’équipe pour le championnat de France à Albret c’est faite en fonction : des participations aux différentes compétitions (grand prix, championnat de ligue, compétitions de club) et des résultats obtenus, de la participation aux entrainements, et autres manifestations (réunions, repas collectifs, etc.…) et du comportement et de l’attitude de l’ensemble de joueurs lors de ces différents rassemblements.

Patrice Valmary (le coach) et moi avons sélectionné les joueurs suivants :

Nicolas Andrighetti

Lucas Pouchelin

Cédric Corbarieu

Damien liegeois

Thibault Croteau

Geoffray De bono

Hugo Forques

 


Championnat de ligue à la Ramée les 9 et 10 avril 2016

Le message du capitaine des jeux :

Tout d’abord félicitations à tous les joueurs, cadets, supporters et supportrices ayant participé au Championnat de ligue.

Une belle 3eme place en stroke nous assurant le maintient et une place qualificative pour la finale, Seilh termine 4ème. Même si nous avons  globalement échoué dans les match-play, je retiendrais quelques matchs up et devant la ramée et Vielle Toulouse et ce n’est pas rien.

Et surtout, un comportement exemplaire de solidarité, d’envie de gagner et de ne rien lâcher, avec une moyenne d’âge la plus basse de tous le champs de joueurs. C’est sur ces bases que nous construirons notre avenir sportif.

Pour la suite, Patrice vous demande, pour ceux qui ne sont pas en grand prix ou autre compétition fédérale de vous inscrire à la compétition du Club Med les 16 ou 17 avril. Thibault se chargera de faire des parties ou vous pourrez jouer ensemble. Egalement, pour ceux qui ne sont pas en grand prix ou autre compétition fédérale, il y aura entrainement le dimanche 24 avril à 9h00.

N’oubliez pas de vous inscrire au Grand prix de Téoula les 30 avril et 1er mai.

Notre équipe Fille joue la Ligue au Golf d’Ariège ce week-end, tous les supporters seront les biens venus soit le samedi soit le dimanche.

D’ici là  bon golf , bien amicalement

Laurent

 

championnatdeligue championnat de ligue.Equipe 1 Hommes  

Patrice  Championnat de ligue avril 2016 championnat ligue 2016

 

 


 

Entrainement de l'équipe dimanche 13 mars 2016

Joueurs de léquipe 1 H  Joeurs équipe 1 H Joueurs équipe 1 homme

Equipe H

 

 


 

Championnat de France 3ème division à Niort

Tom Lavaur (capitaine), Marc Calssou Rodriguez, Philippe Piantoni, Thibalut Croteau, Perez Laurent, Damien Liegeois, Alexandre Lesobre, Robin Bonnassies

Encadrement : Patrice Valmary , Laurent Bosq

L’équipe ayant été recomposée par rapport au championnat de ligue, la tache s’annonce difficile pour être dans les 8 premières places.

Le premier tour de stroke dans des conditions climatiques venteuses et pluvieuses du jeudi confirme nos inquiétudes ( 14eme), d’autant plus que le parcours avec un rough épais et humide ne laisse pas de place aux erreurs de trajectoires.

Nos cartes sont loin de refléter notre valeur, mais c’est le sport !

Une remobilisation des troupes, une confiance retrouvée, vont améliorer les résultats du samedi.

Alexandre remplace Damien et se bat comme un lion . Thibault, Philippe et Laurent serrent les dents, Robin se dépense sans compter comme cadet et encourage l’ensemble des joueurs, Au final, avec les belles cartes de Tom et de Marc  nous remontons à la 11eme place.

Nous jouerons Lourdes en barrage pour rester en 3eme division.

Conscients et investis, les joueurs bien motivés par Patrice, sont prêts  à livrer la bataille  contre nos valeureux adversaires pour ces matchs couperets.

Le Foursome : Damien et Thibault , les simples : Marc, Tom, Laurent et Philippe vont livrer un combat serré. A mi parcours rien n’est joué pour aucun match.

La pugnacité du foursome qui va être « UP » sur le retour donne le ton pour les autres simples.

Au 2/3 du parcours tout le monde est « up » mais avec des marges très légères, il faut terminer le travail, mais nos adversaires résistent bien.

Finalement, le foursome gagne sur le 16, et les 2 simples qui suivent vont en faire au temps.

Les autres parties sont arrêtées et partagées, elles étaient néanmoins « UP » aussi.

Soulagement, sentiment du devoir accompli, sourires et larmes de joies concluent cette journée décisive.

Ce n’est peut-être qu’une victoire en barrage, mais elle restera dans la mémoire de ceux qui l’ont disputé par son intensité et son suspense et la réelle implication de l’ensemble des joueurs.

Cette équipe  a  su trouver les ressources nécessaires dans les valeurs du » groupe », et s’est construit une histoire, qui se racontera plus tard avec quelques anecdotes croustillantes….

 

 

 

Le Trophée Pierre Piantoni 2015

Les joueurs :  Philippe Piantoni -Mathieu Noel -Mathieu Mas- Marc Calsou Rodriguez - Tom Lavaur -Sebastien Congost- Laurent Perez- Damien Liégeois- Thibault Croteau

Absent pour Blessure Clive Jones

Encadrement + Cadets : Patrice Valmary -Robin Bonnassis- Julie Hue- Laurent Bosq  

Samedi :  Journée des Strokes  Les cartes (-6 de Seb , -4 de Mathieu N. , le par pour Marc, +2 pour Tom, +6 pour Thibault et +8 pour Mathieu M.) Une deuxième place à 6 strokes derrière La Ramée mais devant Vieille Toulouse pour 5 strokes.

Dimanche :  la demi-finale contre Vieille-Toulouse ( Foursome  : Phillipe & Laurent, simple : Sebastien, Mathieu N), Marc, et Tom) La partie s'annonce difficile et les matchs  vont être très disputés, et comme prévu aller presque tous jusqu'au 18 trou,  Au final nous nous qualifions sur le score de 3 à 2.

La finale contre La Ramée Sans surprise L'équipe de La Ramée s'est qualifié contre la valeureuse équipe d'Albi (hé oui, Palmola n'a pu finir que 5°),  Elle a laissé moins d'énergie que nous dans la matinée, les matchs se sont terminés assez tôt. Après un court arrêt au stand buffet pour un repas bien nécessaire, nous voilà reparti , motivé comme jamais pour essayer de décrocher ce titre :  ( Foursome :Thibaut & Damien , simple : Mathieu N, Marc, Sebastien, et Tom) Après un engagement de tous, nous ne parviendrons pas à battre cette belle équipe , et nous perdrons 4 à 1. Malgré un grand jeu à la hauteur, il nous manquera un peu de précisions autour et sur les greens pour rentrer les putts décisifs.

Voilà, nous sommes riches d'une expérience supplémentaire, à nous de travailler encore et encore pour nous améliorer et avoir toutes nos chances pour le championnat de France dans un mois à Niort

Encore un grand Merci à tous ceux qui nous accompagné durant cette épreuve, cadets, supportrices de l'équipe 1 fille et supporters. Cela a été un long mais bon week-end sous le soleil enfin présent.

 

Les nouveautés 2015 :

Pour bien se préparer aux différentes échéances 2015,  Patrice Valamary  a pris en charge les entraînements des équipes.  Une somme de travail important et de qualité a été effectuée par l'ensemble des joueurs.

Ces entraînements ont été complétés par des compétitions hivernales entre les clubs de la région toulousaine, ou l'équipe s'est bien comportée.  Certains joueurs pour améliorer leur niveau de jeu et se confronter à de très bons joueurs, ont ou vont participer aux grands prix fédéraux qui auront lieu avant les championnats,

Les objectifs 2015 pour les équipes sont détaillés ci-dessous :

Programme année 2015 pour l'équipe 1

1) La première épreuve par équipe sera : le championnat de ligue du 10 au 12 avril 2015 au golf de La Ramée. Comme chaque année, nous tenterons de remporter ce championnat appelé "Trophée Piantoni" qui tient à coeur à notre Président.

2) La deuxième épreuve par équipe sera le championnat de France de 3° division au golf de NIiort du 7 au 10 mai 2015 L'année dernière nous avons bataillé pour nous maintenir, en 2015, nous espérons faire beaucoup mieux et tenter de jouer les premiers rôles dans cette compétition.

L'équipe pour les deux épreuves sera composée sur la base des joueurs suivants :

Clive Jones Mathieu Noël Marc Calsou-Rodriguez Lavaur Tom Sébastien Congost Mathieu Mas Philippe Piantoni Laurent Perez Damien Liégeois Thibalut Croteau Lesobre Alexandre Guillaume Jones Hugo Forquez  Paul-Louis Brumont Robin Bonnassies Léo Deschamps

Programme année 2015 pour l'équipe Mid Amateur

Le championnat de France 3° division Mid Amateur aura lieu sur le golf de Périgueux du 18 au 21 juin 2015. En 2014 l'équipe est remontée dans le championnat de France, l'objectif sera de se maintenir, et pourquoi pas accéder à la 2° division car le potentiel joueur est d'un très bon niveau.

L'équipe sera composée sur la base des joueurs suivants :

Clive Jones Mathieu Noel Mathieu Mas Philippe Piantoni Nicolas Stehle David Ribes Olivier Grabie Christophe Canitrot Mikael Jones

Programme année 2015 pour l'équipe des moins de 17 ans.

Comme chaque année, cette équipe disputera le championnat de France de 3° division, cette année il se déroulera  sur le golf de La Ramée. La base de l'équipe 2014 sera présente, elle sera renforcée par de nouveaux jeunes issus du centre de formation. En 2014, l'équipe est passée très prés de la montée en 2° division, cette année tout reste ouvert, et nos chances sont certaines, mais le but ce ces épreuves reste de se forger une belle expérience à la fois humaine et sportive.

L'équipe sera composée sur la base des joueurs suivants :

 Lesobre Alexandre Guillaume Jones Hugo Forquez  Paul-Louis Brumont Robin Bonnassies Joris Dupont Antoine Deschamps Thibaut Ferré