Equipes 1 femmes : Saison 2017

 

Cette année, l'équipe 1 femmes du golf de Toulouse Seilh est composée de :

Joëlle Bouche, Victoria Ferrer, Julie Hue, Sandy Madrenes, Marie-Aude Martin, Michèle Martini, Julie Ortola, Pascale Selosse, Laura Théry et Claire Vidal.

Nous sommes entraînées par Patrice Valmary le dimanche après-midi de 14 à 17h30 tous les quinze jours.

Calendrier 2017 :

- Championnat de ligue au golf de Mazamet les 15 et 16 avril 2017

- Championnat de France de 2ème division : du 28 avril au 1er mai 2017 au golf de Guérande (Loire-Atlantique).

Equipe mid-amateur dames.

L'équipe est composée de :

Joëlle Bouche, Sandy Madrenes, Marie-Aude Martin, Michèle Martini, Pascale Selosse et Laura Théry.

Calendrier 2017 :

  • Championnat de ligue au golf de Bigorre les 3 et 4 juin 2017.

  • Championnats de France 2ème division du 9 au 11 juin au golf de Baden (Morbilhan)

Equipe sénior dames :

L'équipe est composée de :

Thérèse Alzina-Fauvel, Martine Bernois, Joëlle Bouche, Véronique Dullier, Sylvie Ecalle, Christiane Marcon, Michèle Martini, Pascale Selosse et Mireille Teisseire.

Calendrier 2017 :

  • Interclubs équipes seniors dames les 26 et 27 août au golf de Fiac.

  • Championnats de France 3ème division du 28 septembre au 1er octobre au golf de Mont-de-Marsan (Landes).

Les entraînements mensuels avec Patrice Valmary devraient reprendre dans le cours de l'année.

 


Championnat de France dames 3ème division poule D

Golf de Valence Saint-Didier     .

Les filles à Valence St Didier

Quand, au détour du mois de décembre, nous avons réalisé que la fédération nous avait mises dans la poule D, au beau milieu des équipes de la ligue Rhône-Alpes et devant jouer sur le parcours de Valence Saint-Didier, lointain et inconnu, nous avons été peu enthousiastes…

Quand, le dimanche 1er mai, aux alentours de 18h, après des heures de jeu intense dans le froid, la pluie battante et le vent, Julie Hue a rentré le putt victorieux au 17, c’est une joie immense qui a éclaté car enfin, enfin ! nous l’avons fait : nous accédons à la deuxième division !

Après le premier jour des stroke, nous étions premières du classement, très serré, le champ de joueuses cette année dans cette poule étant plutôt relevé. La deuxième journée des stroke a été plus délicate et nous avons rétrogradé à la quatrième place.

Le match des quarts de finale s’annonçait tendu et périlleux, d’une part, car c’est à ce stade que nous avons perdu les deux années précédentes et parce l’équipe de Nîmes jouait l’an dernier en deuxième division. Après les foursomes, nous sommes à égalité 1-1 et nous luttons tout l’après-midi pour l’emporter finalement 4,5 à 1,5.

La demi-finale s’annonce contre l’équipe de Lyon Salvagny qui a fini première de la phase de qualifications. Les conditions météorologiques sont épouvantables car pluie, froid et vent violent sont de la partie. Pour la première fois depuis des années, nous menons 2 à 0 après les deux foursomes, le deuxième ayant été arraché au 19ème trou ! Mais la lutte est acharnée tout l’après-midi, les scores des parties de match play ne cessant d’évoluer dans un sens ou dans l’autre. Quand Marie-Aude Martin renverse son match et l’emporte, nous commençons à y croire mais Victoria puis Sandy s’inclinent : 3 à 2. La météo ne s’est guère améliorée. Claire et Julie Hue bataillent dans des parties disputées. Au tournant du 15, Claire est 1up et Julie 2up ; au tournant du 16, Claire revient square puis reprend le 17. Mais derrière, au trou 17, Julie Hue tape un fer magnifique au drapeau tandis que son adversaire force son coup… puis rate son approche. Julie attend, fébrile, de faire deux petits putts pour gagner, coachée de main de maître par Joëlle, son caddey du jour. Ca y est !!! Julie gagne, l’équipe Dames de Toulouse Seilh gagne en terres drômoises au milieu des équipes de Rhône-Alpes.

J’adresse un grand merci à tout le club de Seilh pour son soutien et à tous ceux qui nous ont manifesté leur sympathie.

Cette victoire vient couronner le travail effectué par toute l’équipe qui est toujours restée soudée et motivée, sous l’égide de Patrice Valmary qui nous a portées, secouées, motivées, encouragées, consolées, conseillées … la liste des tâches accomplies est longue encore !

                                       

 Michèle Martini

 

L'équipe féminine est  partie hier 26 avril  pour le championnat de France à Valence (Drôme), la composition de l'équipe est la suivante :

Michèle Martine

Marie-Aude Martin

Sandy La Scaela

Victoria Ferrer

Joelle Bouche

Claire Vidal

Julie Ortola

Julie Hue

Nous leur envoyons tous nos encouragements.

 


Equipe 1 dames : Saison 2016

Cette année, l'équipe 1 féminine du golf de Toulouse Seilh est composée de neuf joueuses :

Joëlle Bouche, Victoria Ferrer, Julie Hue, Sandy Madrenes, Marie-Aude Martin, Michèle Martini, Julie Ortola, Pascale Selosse et Claire Vidal.

L'équipe réunit de jeunes joueuses, des mid amateurs et des séniors, dont l'index est compris entre 3 et 7. Nous pouvons donc compter sur l'homogénéité, le bon niveau, la cohésion et la détermination de toutes pour espérer atteindre nos objectifs.

Nous sommes entraînées par Patrice Valmary le dimanche après-midi de 14 à 17h30 tous les quinze jours.

La saison des compétitions s'ouvrira par le championnat de ligue qui se disputera au golf de l'Ariège les 16 et 17 avril. Nous y rencontrerons les meilleures équipes de Midi-Pyrénées et comptons jouer nos chances à fond tout en nous préparant pour les championnats de France à venir.

Le point d'orgue de la saison sera ainsi constitué par les championnats de France de 3ème division qui se dérouleront sur le golf de Valence Saint-Didier dans la Drôme les 28,29,30 avril et 1er mai.

L'an dernier, alors que nous étions premières à l'issue des deux journées de stroke-play, nous avons été battues dès les quarts de finale, ce qui fut une grosse déception. Il est très clair que notre objectif n°1 est l'accession à la deuxième division cette saison. Pour cela, nous nous entraînons beaucoup sous le regard attentif de Patrice et sommes plus soudées et déterminées que jamais dans le but d'y parvenir.

Nous remercions sincèrement tous les membres de l'AS pour leur soutien à l'équipe et les membres du bureau de l'AS pour le travail qui est fait afin de nous permettre de nous entraîner et de nous présenter aux compétitions dans des conditions optimales.

   Les joueuses de l'équipe


 

2015

Les championnats de France 3ème division Dames se sont déroulés du 30 Avril au 3 Mai sur le Golf d'ALBRET.

Mazamet 2015
Après deux tours de strokeplays l'Equipe Féminine du Club de Toulouse SEILH s'est classée première sur 16 équipes engagées : HAUT-POITOU, PAU, COGNAC, LIMOGES, BETHEMONT, VOLCANS, ST GERMAIN/CORBEIL, VILLACOUBLAY, ST GABRIEL, ANGOULÊME, PAU ARTIGUELOUVE, TEOULA, VAUCOULEURS, ISABELLA, SAINT QUENTIN EN YVELINES.  De très beaux scores ont été réalisés assurant ainsi notre maintien en 3ème division nationale.





Le samedi nous avons affronté l'équipe de ST GERMAIN CORBEIL en quart de finale.  Nous avons malheureusement perdu les deux foursomes du matin il fallait désormais gagner 4 simples sur 5 l'après midi. Après une lutte acharnée et des matchs relevés au niveau du petit jeu nous nous sommes inclinées de peu.

Bravo à toutes les joueuses pour leur bon jeu et leur motivation.

Merci à notre professeur Patrice Valmary pour son coaching fédérateur.

Priscilla Terzy

 Les 18 et 19 Avril s'est déroulé le championnat de ligue Midi Pyrénées sur le golf de Mazamet .

Douze équipes étaient engagées. A l'issue des strokeplay du samedi l'équipe de Seilh se hisse à la troisième place avec de très bons scores . Mention spéciale à Marie Aude Martin qui joue 74, Mathilde Bremaud 76 et Joëlle Bouche 78. L'objectif est pleinement atteint car nous avons gagné une place au classement par rapport aux précédentes années .

Le lendemain c'est sous une météo peu clémente que les joueuses de Seilh ont affronté la redoutable équipe de Vieille Toulouse en demi-finale. Tous les matchs ont étés extrêmement serrés malheureusement l'équipe de Seilh a dû s'incliner face à cette équipe de première division nationale. Un grand bravo à Julie Hue qui menait de trois coups son adversaire avant d'être arrêtée par les arbitres . 

Mazamet résultats 2015Un grand merci à toute l'équipe pour ce beau résultat ainsi qu'à notre entraîneur Patrice Valmary qui a fait un coaching parfait.

Nous vous donnons toutes rendez-vous pour les championnats de France à Albret du 30 au 3 Mai.

A très vite sur les greens

Priscilla