Le mot du capitaine des jeux - SAISON SPORTIVE 2016 -

  • EQUIPE 1 Homme

Les premiers entraînements ont démarré en début d’année, une vingtaine de joueurs participent tous les 15 jours aux séances organisées par Patrice Valmary.

Ce groupe élargi est composé de jeunes de l’école de golf (U16), de jeunes adultes et de quelques mid-amateurs et des anciens de 2015.

On notera l’arrivée de jeunes joueurs de vingt ans tels que Nicolas Andrighetti - Lucas Pouchoulain Luca Beltrami, Geoffray De Bono…

Deux échéances au programme, le championnat de ligue (9/10 avril) à La Ramée et le championnat de France 3° div au golf d’Albret (4 au 8 mai)

L’équipe 1 Homme sera composée de 7 joueurs parmi la liste ci-dessous.

Andrighetti Nicolas - Beltrami Luca - Bonnassies Robin - Brumont Paul-louis - Corbarieu Cédric

Croteau Thibault - De Bono Geoffrray - Forques Hugo - Jones Guillaume - Lesobre Alexandre

Liegeois Damien - Piantoni Philippe - Pouchoulin Lucas - Stehle Nicolas

Pour le championnat de Ligue, l’objectif sera de participer aux demi finales, et pour le Championnat de France de parvenir dans les 8 premiers après les strokes afin de pouvoir jouer sereinement une montée éventuelle. La tâche ne sera pas facile car l’équipe est renouvelée à 75% et sera relativement jeune.

  • EQUIPE 2

Cette année une équipe 2 sera engagée, elle sera composée de jeunes joueurs de l’école de golf et des U16. Le championnat aura lieu à Digne(6 au 8 mai) et l’équipe sera dirigée par Franck Allaire.

Aux joueurs précédemment cités s’ajouteront

Beguin Floris – Deschamps Antoine -Estrade Guillaume - Guitard Pierre – Tinet Léo

Le but recherché est d’aguerrir nos jeunes joueurs aux compétitions nationales par équipe.

  • L’EQUIPE des – de 17 ans est sous la houlette de Franck Allaire.
  • EQUIPE MiD AMATEURS

Pour les Mid Amateur, le challenge 2016 sera de d’accéder à la 2nd Division.

  • EQUIPE SENIOR 1

Cette année les moins de 50 ans peuvent participer aux épreuves seniors.

Une nouvelle fois les séniors tenteront d’accéder à la première division, chaque année elle échoue de peu, espérons que 2016 sera plus favorable.

Le capitaine Christian Terrou pourra choisir parmi les joueurs suivants et leur disponibilité :

Barraud Francis - Delbez Alain - Delort Jean-louis - De Peco Jean – Espanol Michel - Grabie Olivier Jones Mikael - Prévost Franck – Piantoni Philippe –– Sallaberry Richard – Ventimiglia Bernard - Viera Julio

  • EQUIPE SENIOR 2 (les + de 65 ans) à Cognac

En 2015, les + de 65 ans ont gagné leur accessions en 1° Division nationale, ils tenteront de rester au plus haut niveau

 


Le mot du capitaine des jeux:

Concernant l'équipe 1, la saison sportive 2015 a déjà démarré, les 2 premiers entraînements ont eu lieu sous la direction de Patrice Valmary en provenance du golf de Palmola. Patrice va nous amener toute son expérience d'ancien joueur de haut niveau, avec de nombreuses victoires en équipe, et également son expérience de Coach forgée sous la houlette de Dominque Barquez figure emblématique du golf « Toulousain ».

20141109 102557

L'équipe 1 va intégrer cette année lors des entraînements et des compétitions l'ensemble de l'équipe des moins de 17 ans, qui s'est très bien comportée lors de leur dernier championnat de France, ainsi que des nouveaux joueurs arrivés cette année :


Sébastien Congost

Mathieu Mas

Laurent Perez

Alexandre Pawlovski

Et peut être d'autres joueurs ....

Pour les équipes Mid Amateur et séniors, le challenge 2015 sera tout aussi relevé, les séniors tenteront d'accéder à la première division et les Mid la montée en 2° division.20141109 102459


EQUIPE FILLE
(Bientôt)

AUTRE INFORMATION

Pour se préparer à ses compétitions, l'AS organise pour les mois de novembre 2014 à mars 2015 un championnat de simple et de foursome entre toutes les équipes garçons et filles. Cela permet de jouer des matchs pendant la période hivernale, de rencontrer des joueurs de différents générations et de fédérer toutes les joueurs autour d'un esprit « CLUB » .

Bien sur, cela ne tient qu'à l'engagement de tous pour créer cet état d'esprit et de porter haut les couleurs du Golf de Seilh sur l'ensemble des golfs que ce soit en compétition individuelle ou par équipe.

Bon golf à tous.